L’EFT

L’EFT, Emotional Freedom Technique ou la Technique de la Libération Émotionnelle est une technique psychocorporelle qui fait partie de la Psychologie Énergétique.

L’EFT est une technique des méridiens qui utilise la stimulation ou le « Tapping » sur 14 points d’acupressure tels que déterminés en médecine traditionnelle chinoise. Cette méthode a été élaborée en 1991 par Gary Craig et elle consiste à rééquilibrer des flux énergétiques « le Chi » (la force vitale en médecine chinoise) qui circulent le long des méridiens. Cet équilibre est nécessaire pour maintenir un bon état physique et émotionnel de l’organisme.

L’EFT est efficace, facile à apprendre et à appliquer sur soi-même. Elle utilise 2 techniques psychologiques bien connues. Mais elle contribue aussi à une amélioration des problèmes physiques: douleurs aigues, chroniques, maux de tête, tensions, manque d’énergie…

En Psychologie Énergétique, on part du principe que l’apparition des émotions négatives est due à une perturbation du système énergétique dans le corps.

Comment se déroule une séance?

Il vous suffit de mesurer l’intensité de votre émotion associée à un souvenir traumatique ou douloureux. Ensuite vous tapotez avec le bout de vos doigts sur les 14 points d’acupressure de votre visage et votre corps. Les tapotements vont envoyer un signal d’apaisement à votre cerveau.

Il s’agit d’une technique de déconditionnement qui va remplacer l’association négative, entre le souvenir stressant et la réponse émotionnelle conditionnée, par une association positive.

Il n’y a pas de contre-indication et cette technique est utilisable par tous. L’EFT permet de soulager les problèmes psychiques : – le stress – l’anxiété – les blessures du passé – la culpabilité – le chagrin – les peurs.

MATRIX REIMPRINTING

Le Matrix Reimprinting ou Ré-encodage de la Matrice est un outil qui a été créé en 2006 par Karl Dawson. Cette démarche combine L’EFT, des travaux scientifiques de la physique quantique, de la nouvelle biologie et de l’épigénétique.
Le Matrix Reimprinting travaille sur un champ unifié d’énergie auquel nous sommes tous reliés, les uns aux autres (la matrice) et dans lequel sont stockés nos expériences stressantes du passé et nos croyances négatives. Ces expériences stressantes du passé sont liées à des parties de nous-même de cette époque, qui ont été affectées et sont restées impuissantes. Grâce à la technique du ré-encodage, nous pouvons intervenir sur ces parties de nous-même pour modifier les images du passé et les remplacer par des images plus positives.

Les champs d’applications

Toute émotion négative: peur, culpabilité, chagrin, honte, anxiété, angoisse, traumatisme, croyance ou fonctionnement limitant, répétition des situations négatives, blocage dans la vie…

CONTACT